Je reçois un nombre effroyable de personnes qui s'entent dire ne pas avoir confiance en eux à cause de leur doute permanent. Elles s'en rendent malades jusqu'à perdre le sommeil et l'appétit.
Et si le doute pouvait être regardé autrement ? Etre vu comme une différence, une force. Mais depuis petit ce n'est pas ce qu'on nous dit à l'école et plus tard en entreprise non plus.
Le doute est plutôt le propre de l'homme et un puit de richesses qui permet la prise de recul, l'innovation, l'ajustement .... Il est une invitation à la "une autre lucidité" plutôt qu'un manque de confiance ou de fragilité. C'est une marque de courage, une remise en question constructive voir salvatrice !
L'accompagnement par l'hypnose, permet d'écouter ce que l'on ressent lorsqu'on vit des situations de doute. C'est une manière d'avoir un autre regard sur soi, de mieux se connaitre. Et surtout une façon de se décomplexer de cette impression négative de douter pour ensuite se libérer la pression infligée. Et puis ensuite savoir comment se rassurer devant les situations futures.
L'accompagnement permet de s'extraire du stress, de l'anxiété liés à l'impression d'être seul devant ses doutes, parler dans le vide, se sentir incompris en entreprise ou à la maison.
Une libération qui ouvre ensuite une autre lecture du quotidien !