Comment gérer le stress par l'hypnose ?
On estime qu’un français sur cinq vit en état de stress permanent. Le stress, « mal du siècle » touche toutes les classes sociales, tous les âges et sévit principalement dans le monde du travail. Initialement, le stress est un état naturel salvateur et même moteur chez certains. Toutefois, lorsqu’il se déclenche trop souvent, nous sommes en état d’hyper vigilance permanent qui peut mener à des troubles anxieux et problèmes de santé.
Le stress engendre des symptômes physiques : problèmes digestifs et intestinaux, troubles du sommeil, manque d’appétit, migraines, vertiges et fatigue. Puis, l’état émotionnel est bousculé et engendre : l’agitation, l’irritation, l’indécision et la baisse de libido, la dépression et une faible estime de soi. Et des comportements peuvent s’installer pour compenser : la tendance à s’isoler, la difficulté à gérer les relations sociales ou amicales, l’absentéisme, l’addiction à des produits de consommation tels que le tabac, la caféine, le sucre, l’alcool ou les drogues…
Lors d’une consultation d’hypnose nous prenons le temps d'échanger sur vos symptômes et les comportements qui se sont installés. Je suis là d'abord pour vous écouter, échanger en toute confiance. Parfois, l’état de stress s’est installé progressivement, parfois il est lié à une période traumatisante. Et si vous ne vous en souvenez pas forcément, le corps n'a pas oublié et vous avez inconsciemment développé ces comportements.
Puis, je vous accompagne à ressentir « comment ça fait » dans le corps et émotionnellement lorsque vous êtes dans cet état de stress. Et nous envisageons « comment ça pourrait faire autrement », un peu comme une manière de s’engager inconsciemment sur un objectif émotionnel et physique à atteindre. Nous allons re-modéliser ce qui s'est installé, et le faire évoluer. En état d'hypnose, je vais vous guider dans un état entre l'éveil et sommeil, un état dans lequel on réfléchit autrement que par le pur "mental" qui ne trouve pas comment faire autrement.
L’accompagnement par l’hypnose permet également de se décharger des surplus d’émotions, de « lâcher » ce que l’on porte depuis longtemps : pleurer, se mettre en colère, s’autoriser à éclater de rire pour de bon ! Et ça soulage, libère de manière puissante. Je fais souvent l'analogie avec "ostéopathe des émotions".
Puis, grâce à votre imagination, un peu comme quand vous étiez enfants, nous allons co-créer comment vous pourriez vivre autrement, trouver un équilibre et des nouveaux comportements plus adaptés, sains.
A l’image d’un préparateur mental pour sportifs, je vous accompagne de manière engagée à vous projeter dans un avenir équilibré adapté à vos besoins. Et nous réfléchissons aussi à des outils simples et plaisants à intégrer au quotidien pour que les nouveaux comportements soient pérennes.
Vous serrez étonné. Oui, l’hypnose est un outil de changement qui sollicite vos ressources bien souvent cachées et insoupçonnées !
#hynose #hypnothérapie #stress #angoisse.
Amandine BAZIN : 12 place Benoit Crépu, 69005 LYON
Métro VIEUX LYON - BELLECOUR
Rdv Doctolib.fr