La charge mentale, que faire ?
La conciliation vie professionnelle et vie personnelle est un vrai défi ! Et la charge mentale un vrai sujet.
La pandémie a engendré des changements dans notre façon de vivre et une nouvelle forme de pression, stress est née pour s’adapter à une nouvelle réalité économique et organisationnelle. Mais comment la prévenir et l’identifier, pour éviter la démotivation et l’épuisement ?
Elle se manifeste par un sentiment de courir dans tous les sens, nervosité, irritabilité, insomnie, fatigue, perte d’appétit, perte de mémoire...
L'hypnose est un outil qui permet de répondre à la charge mentale. Lors d'un accompagnement, la 1ère consultation consiste à faire un bilan de la situation. Comme avec un sportif qui souffre d'une déchirure musculaire, nous faisons le point sur les symptômes, et établir votre état émotionnel "comment je me sens". Puis, nous fixons un objectif à long terme afin de définir à quoi ressemblerait une vie plus sereine et équilibrée.
Souvent il est question d'identifier ses besoins, ses priorités et les changements à apporter dans sa vie personnelle et professionnelle. Toutefois, nous n'avons pas toujours accès à ces réponses lorsque l'on est dans un état anxieux, fatigué propre à la surcharge mentale. C'est là que l'hypnose est une méthode intéressante ! L'hypnose permet d'être dans un état entre l'éveil et le sommeil et ainsi "réfléchir autrement". Je vous accompagne à visualiser, ressentir des éléments qui ne seraient pas venus instantanément par le pur mental.
L'hypnose est un outil qui permet de ne plus subir, le stress, la pression et ainsi progressivement retrouver un équilibre émotionnel dans la vie professionnel et personnelle.
Je reçois de plus en plus de jeunes adultes, cadres en entreprises et des femmes en consultation au cabinet. Et j'interviens également en entreprise et dans les écoles supérieures pour sensibiliser, prévenir et donner des outils simples et pratiques d'auto-hypnose.
Mieux s'écouter, connaitre ses limites pour préserver sa santé.